La ministre Kipulu salue la contribution des Kimbanguistes à l’éducation et formation des Congolais

0
87

Kinshasa, 17  octobre 2021  (ACP).-  La ministre de Formation professionnelle et métier, Antoinette Kipulu a encouragé les Kimbanguistes de Monkoto pour leur contribution à l’éducation et formation de la jeunesse congolaise, au cours de l’inauguration, vendredi, d’une école de musique dénommée « Conservatoire Joseph Diangenda Kuntima », construit sur fonds propres, à Makanza dans la commune de Ngiri-Ngiri.

Mme Antoinette Kipulu a émis le vœu de voir cette école collaborer avec l’école de musique de France.

De son côté, le bourgmestre de la commune de Ngiri-Ngiri, M Jérémie Dueme, qui a coupé le ruban symbolique, a félicité l’initiateur de ce projet réalisé pour l’intérêt des jeunes kinois et qui participe au développement et notamment à la création des orchestres symphoniques qui feront la dignité de la RDC.

Initié depuis le 08 juillet 2018, par le petit-fils de Simon Kimbangu, Armand Diangenda Wabasolele,  le conservatoire de musique s’inscrit dans le cadre de la trilogie kimbanguiste : « Amour,  Justice, Travail ». Il est ouvert non seulement aux jeunes kimbaguistes mais également à tout Congolais désireux apprendre la musique.

ACP/