La population de Kinshasa satisfaite de l’effectivité de la vente de la farine de maïs de Kaniama Kasese

0
119

Kinshasa, 19 Octobre 2021 (ACP).- Les habitants des différentes communes de la ville de Kinshasa se sont dit satisfaits de l’effectivité de la vente sur différents sites de la farine de maïs en provenance du centre de production basée à Kaniama Kasese, dans le territoire qui porte le même nom, dans la province du Haut Lomami, a relevé mardi l’ACP lors d’une ronde effectuée sur de différents points de vente.

La population contactée, à cet effet, a laissé entendre que la mise en vente de la farine des maïs, une denrée alimentaire de base consommée à travers le pays, à un prix abordable par plus d’un constitue une réponse positive du gouvernement Sama Lukonde aux besoins prioritaires exprimés par la population, ajoutant qu’ils se conforment en plus à leurs bourses en ce qui concerne le coût  d’approvisionnement.

Les consommateurs en appellent, par ailleurs, à la multiplication des sites de vente afin de donner l’occasion au plus grand nombre de bénéficier des avantages du gouvernement des « Warriors », avant de saluer le professionnalisme des équipes affectées à la vente de cette farine.

Celles-ci, ont dit ces consommateurs, procèdent par la livraison des jetons avant l’établissement des factures d’achat pour la paie à la caisse et la livraison de la farine en question.

La population en appelle également à la vente de la farine de manioc, le riz ainsi que d’autres produits en provenance de cette contrée étant donné que la consommation est diversifiée selon la culture alimentaire.

Pour rappel, depuis le démarrage de l’opération vente des produits agricoles provenant du centre de production de Kaniama Kasese, les sites  de vente sont ambulatoires faute des magasins témoins à travers la ville.

Il sied de relever que la vente a déjà eu lieu dans les Camps Tshatshi et Kokolo et à Tshangu, tandis que la prochaine vente est prévue pour le quartier de l’Université pédagogique nationale (UPN) dans la commune de Ngaliema. ACP/