Le ministre d’Etat au Plan rasure les   investisseurs sur l’amélioration du climat des affaires

0
102

Kinshasa, 19 octobre 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a rassuré les  investisseurs  intéressés à investir en RDC de la détermination du gouvernement d’améliorer le climat des affaires, au cours du forum « Invest in DR Congo » tenu dimanche à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, a appris l’ACP mardi du cabinet du ministre.

Le ministre Mwando Nsimba a cité par exemple, parmi ceux qui désirent investir en République Démocratique du Congo (RDC), l’homme d’affaires égyptien directeur de la Revue annuelle des investissements Walid Fargal.

Au cours de leurs échanges, le ministre a fait part à ses interlocuteurs de la volonté politique du gouvernement de changer la donne au profit des investisseurs en insistant sur la détermination et l’ambition du gouvernement à diversifier son économie, laquelle option nécessité des investissements privés.

Dans ce cadre, il a cité le rétablissement de l’autorité de l’Etat, l’assainissement du climat des affaires et la garantie des investissements sûrs pour assurer le décollage de l’économie congolaise.

Le ministre Christian Mwando Nsimba qui était accompagné à ce forum du directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), a lancé un appel aux investisseurs à découvrir les opportunités d’investissement en RDC à travers ce grand forum et à visiter le pavillon réservé à cette fin.

L’expo 2020 Dubaï, a-t-il dit, s’inscrit dans la ligne droite des retombées de la politique et de la volonté du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi  Thillombo, consistant à faire de la RDC une destination pour les investisseurs.

Une large gamme de solutions d’alimentation AMEA Power, selon Hussein Al Nowais

L’un des responsables de la firme AMEA Power, M. Hussein Al Nowais a saisi l’occasion pour présenter son entreprise avec ses produits au ministre d’Etat, laquelle est constituée d’une large gamme des solutions d’alimentation.

AMEA POWER est un développeur, propriétaire et opérateur en pleine croissance des projets d’énergies renouvelables et thermique en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Il a fait savoir que sa société a construit un solide portefeuille des projets dans diverses technologies et à différents stades de développement sur les marchés frontières et émergents, et est dirigé par une équipe qui a une expérience internationale vaste et diversifiée dans le développement des projets.

L’AMEA Power crée des solutions innovantes sur mesure visant à répondre aux besoins croissants des marchés qu’elle dessert.  L’équipe AMEA Power, a-t-il ajouté, a également développé une compréhension approfondie des cadres politique et réglementaire dans ses pays cibles et demeure expérimentée dans la structuration des projets pour répondre aux meilleures normes de l’industrie afin d’atténuer les risques des marchés émergents. ACP/