Les femmes rurales de Beni encouragées à s’acquitter de leur tâche quotidienne

0
139

Kinshasa, 19 octobre 2021 (ACP).- La coordonnatrice du « Réseau femme citoyenne engagée de Beni», Diane Tudy Ntumba  a, dans le cadre de la Journée internationale de la femme rurale célébrée le 15 octobre de chaque année, encouragé les femmes rurales de Beni dans la province du Nord-Kivu, à s’acquitter de leur tâche quotidienne en dépit de l’insécurité ambiantes dans les zones rurales, a appris mardi l’ACP  des sources médiatiques.

« Nous excellons dans ce que nous faisons étant femmes rurales. Que tout ce que nous traversons ne nous fragilise pas. Le pays a besoin de nous », a-t-elle dit, avant de demander au gouvernement d’instaurer la paix et d’appuyer ces femmes rurales afin qu’elles retrouvent tout ce qu’elles ont perdu.

Mme Tudy Ntumba a encouragé à ces femmes et leur a demandé de ne pas baisser les bras. A la MONUCO, elle a sollicité l’appui en vue de la protection de la femme rurale et de la sauvegarde de ces biens.

Il sied de rappeler qu’à Kinshasa, la ministre du genre famille et enfant a organisé dernièrement dans le cadre de cette journée, une grande manifestation à l’honneur des femmes urbano-rurales de Maluku.  ACP/