Les naissances rapprochées favorisent la pauvreté au sein d’un foyer, selon un médecin

0
99

Kinshasa, 19 octobre 2021 (ACP).- Les naissances rapprochées favorisent la pauvreté au sein d’un foyer, a expliqué mardi le médecin généraliste au centre de santé « Bomoi » dans la commune de Ngaba,  Vincent Makelele, aux femmes membres de l’ONG « Eveil communautaire pour le développement participatif (ECODEP) », au sein de cette structure dans la même municipalité, au cours d’une campagne de sensibilisation organisée à leur intention.

Selon ce médecin qui remarque que bon nombre des femmes meurent à cause des naissances rapprochées laissant derrière elles des orphelins sans soutien, celles-ci doivent éviter notamment les grossesses précoces, rapprochées et tardives, pour conserver leurs vies et celles de leurs enfants.

L’espacement de naissance a, pour entre autres avantages, de préserver la santé de la femme et de permettre aux parents d’épargner en vue de subvenir aux besoins de leurs enfants, a dit le Dr Makelele, soulignant « Plus vous espacer les naissances, plus vous épargner la famille de la pauvreté et les enfants du risque de devenir des délinquants juvéniles communément appelés « Kuluna ». ACP