OPEC : lancement du programme d’accompagnement des jeunes à l’incubateur de la filière cuir

0
153

Kinshasa, 19 octobre 2021 (ACP).- Le directeur général adjoint de l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolais (OPEC), Nicolas Kalimira Kabagaya a lancé, mardi à Kinshasa, la deuxième session du programme d’accompagnement des PME destinée aux jeunes disposant des projets pouvant booster la filière cuir de la RDC en vue de faire face au marché mondial.

Pour matérialiser le lancement de cette filière, une session de formation est organisée à l’intention des jeunes de l’asbl « Linga Congo ». Cette formation consiste à permettre à ces jeunes de pouvoir s’imprégner de nouvelles stratégies méthodologiques dans la mise en pratique de leurs projets.

Le directeur général adjoint qui représentait le directeur général, Ézéchiel Biduaya empêché, a indiqué à l’ouverture de la formation que cette deuxième session de ce programme d’incubation, permet d’outiller les futurs jeunes entrepreneurs de la filière cuir pour leur permettre d’acquérir la maîtrise dans la production et dans la connaissance de la fabrication des souliers.

Cette session, a-t-il ajouté,  va également soutenir la   profession,  soulignant que l’OPEC va les accompagner  dans la mise en œuvre de leurs projets.

Il a, à cet effet, encouragé les candidats incubés de saisir cette opportunité qui leur est offerte, pour concrétiser leurs projets.

La formation a débuté par la présentation du programme d’incubation par la responsable de la sous-direction, Mme Nseya Seyette.

Pour rappel, c’est depuis le 30 juillet 2021 que l’OPEC et l’Asbl /Linga Congo ont signé un partenariat pour l’accompagnement des jeunes en formation en incubation. ACP/