Telema Barumbu défait Bilima (1-0) à l’EUFKIN-Kilimani

0
96

Kinshasa, 19 octobre 2021 (ACP).- SM Telema Barumbu a défait Bilima AS par 1-0, samedi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, en match de la 5ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Kungulu (24ème) a permis à Telema Barumbu, au cours d’une partie sans rythme et caractérisé par le repli de Bilima AS, de mener au score en reprenant une balle repoussée par le gardien sur un tir du capitaine Mbuya. Ce score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet. En première rencontre, l’AS Fohunk et Mazi Sport se sont séparés sur le score vierge. Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, Espoir du Congo a surclassé le TP Les Anges par 3-1 et Kintambo City s’est incliné face  à Aigle Royal sur la note de 1-2. Les résultats  enregistrés dans d’autres  rencontres de la même division sont : terrain Ocal à Lingwala : Trinité-Kora 0-1, Ruvana-Holario 2-2 ; terrain Adjudant Kangala à Bandalungwa : Olympic de Matonge-Aigles Verts 0-1, Bana Kin-Britan 1-0 ; terrain Plantations Lever au Congo à Lingwala : Espoir-Océan Bleu 1-1.

JOBC et Malines se neutralisent (1-1) en division II

JOBC et Malines se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1, dimanche, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, dans le cadre de la 4ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani. De son côté, AF Diallo Sport a battu CK Sport par 3-1, alors que le CS Saint Raphaël est tombé devant le FC LSK Sport par 0-2.

Makis Sport accueille Système en division III/A

Le TS Makis Sport accueillera l’AS Système mardi, au terrain Adjudant Kangala dans la commune de Bandalungwa, en match comptant pour la 1ère journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani. En première rencontre, l’AS Kip Sport sera aux prises avec New Vainqueur, tandis que l’AS KA matchera le FC L’OR Champion. Au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, New Jouvence se mesurera à Prova et l’AS HHA croisera Etoile de Kutu. La grille d’autres matches se présente comme suit : terrain ONATRA dans la commune de Limete à 13H30’ Oriont-CFS Comet, 15H30 Belle Vue- El Hali, terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa à 8H30’ Martelie-Patronage, 15H30’ Aviseck- Kinshasa United. ACP/