Assemblée nationale /CENI : les mouvements citoyens saluent l’entérinement

0
260

Kinshasa, 20 octobre 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Samuel  Mbemba, a reçu, mardi, les félicitations des délégués des mouvements citoyens, pour l’entérinement des membres de la CENI par la chambre basse du Parlement, au cours d’une audience leur accordée, au Palais du peuple en l’absence du président Christophe Mboso empêché.

Le porte-parole des 15 mouvements citoyens, Gauthier Kasongo, a indiqué que sa délégation a félicité le président de l’Assemblé nationale pour le travail abattu par son bureau et son institution, dans l’avancement de la démocratie en RDC.

«Nous avons tenu à rassurer les élus nationaux  que nous demeurons  dans notre rôle de contrôle citoyen, de surveillance citoyenne, d’observation de l’organisation des élections que nous voulons libres, transparentes et apaisées », a expliqué Gauthier  Kasongo.

Il a exprimé la détermination des mouvements citoyens de barrer la route à toute tentative de glissement du mandat actuel des élus et toute violation de la Constitution de  la RDC.

La délégation des 15 mouvements citoyens, dont Filimbi, Lucha, Biso peuple, Mwana Congo/citoyens, était conduite auprès du bureau de l’Assemblée nationale par le député national, Eliezer Ntambwe.

ACP/ODM/OB/KJI/GGK