Collaboration entre le Canada et la RDC pour la promotion de la culture congolaise

0
332

Kinshasa, 20 octobre 2021 (ACP).- Le Canada ainsi que la RDC s’unissent pour la promotion de la culture congolaise avec l’organisation, du 23 au 24 octobre courant, de la première édition du projet dénommé « Pont d’Art », a annoncé, mercredi, M. Armand Diangenda, directeur artistique de l’Orchestre symphonique kimbanguiste du Congo (OSK), au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, cette première édition à son initiative, a pour objectif principal de soutenir financièrement la construction du Conservatoire de musique Joseph Diangenda, pour la promotion des arts et métiers. Ce qui implique la prise en charge professionnelle de la formation des jeunes musiciens de la RDC.

C’est dans ce cadre que les artistes congolais Jean-Bedel Mpiana alias JB Mpiana et Générose Alimana alias Imperalia, en collaboration avec la chanteuse canadienne Chantal Parent, vont livrer un concert à l’hôtel Rotana situé dans la commune de Gombe. En sus de cela, un spectacle populaire sera organisé au village Chez Ntemba. ACP/ODM/OB/KJI/GGK