Le ministre Kibassa, au forum Gitex Global technology Week 2021 à Dubaï

0
160

Kinshasa, 20 octobre 2021 (ACP). – Le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, séjourne depuis mardi 19 octobre à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, pour prendre part mercredi 20 octobre au forum dénommé : Gitex global technology week 2021, qui s’est ouvert mercredi, indique un communiqué de presse du ministère des PT-NTIC reçu mercredi à l’ACP.

A travers ce forum annuel qui réunit les hauts leaders des innovations, les incubateurs ainsi que les startups Ceo ou séniors, indique la source, le ministre Kibassa Maliba saisira l’occasion pour s’inspirer du modèle de la transformation technologique arabe.

La même source précise qu’au cours de son séjour à Dubaï, le ministre projette de contribuer à la transformation digitale de la RDC. Il tiendra une réunion avec les partenaires de la RDC dans le domaine de NTIC, notamment les responsables de l’entreprise HUAWEI ainsi que  des investisseurs qui désirent investir dans le secteur des télécommunications en RDC.

Le forum Gitex global technology week 2021 vise à promouvoir l’industrie numérique et les entreprises des télécommunications, indique-t-on.

ACP/ODM/OB/KJI/GGK