L’extension de la firme AFRICELL expliquée  au Premier ministre

0
248

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé mercredi, dans son cabinet de travail, avec  une délégation de la firme de téléphonie mobile AFRICELL , désireuse d’étendre son réseau en RDC, conduite par son fondateur et directeur général, Ijad Dalloul.

« Nous sommes venus parce que nous sommes en train de faire une énorme expansion de notre réseau, surtout dans l’Est du pays. Mais aussi, cette année, à Kikwit et Bandundu ainsi qu’au Kasaï.  Et, dans quelques jours, on va à Goma et à Lubumbashi pour voir ce qu’on peut faire », a expliqué à la presse l’un des membres de la délégation, IAN Paterson.

AFRICELL compte doubler la taille de son  réseau en République démocratique du Congo, a-t-il poursuivi,  ajoutant que la délégation a profité de son passage pour présenter certains de ses amis au Premier ministre, dont l’Ambassadeur Peter Pham.

Cette entreprise, fait-on savoir, est une société américaine qui compte en son sein des investisseurs américains qui incluent le gouvernement. « Nous allons essayer ensemble de faire le mieux que possible pour le peuple congolais, par rapport à la qualité et aux prix très attractifs dans le but de développer la société », a conclu  IAN Paterson.ACP