Kasaï Central : Appui de la structure PERSE de l’enseignement de base à Kananga

0
112

Kananga, 21 octobre 2021 (ACP).- Le Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) se veut un appui à la gratuité de l’enseignement de base en RDC, a confié, mercredi à Kananga, Hildebert Ilunga Manyango, son responsable en province.

Cette structure du gouvernement congolais à travers le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) s’engage à faire respecter les textes régissant ce secteur pour besoin de la cause, a-t-il ajouté.

Pour M. Hildebert Ilunga Manyango, ce projet qui est appuyé par la  Banque mondiale tient à alléger les fardeaux des parents d’élèves, avant d’inviter les parties prenantes à ne ménager aucun effort pour soutenir le secteur de l’éducation nationale.

Selon lui, le partenaire a déjà disponibilisé au PERSE deux plans de travail pouvant permettre à une gestion axée sur le résultat.

Les deux provinces éducationnelles du Kasaï Central 1 et Kasaï Central 2 sont concernées ainsi que celles du Kongo Central, Sankuru, Kasaï Oriental, Lomami, Nord Kivu et Ituri, rappelle-t-on. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM