Lubumbashi, 21 octobre 2021 (ACP).- Le boxeur Kabengele Hapo de Lubumbashi, a gagné son combat contre Mava Chowe de Kasumbalesa par KO au deuxième round, mercredi, au cercle Mampala de Lubumbashi, pour la quatrième journée de la ligue provinciale de boxe du Haut-Katanga, dans la catégorie mi-lourd de 75 à 80Kg.
Dans la catégorie lourd léger de 80 à 86 Kg, Tshibala Ben de Kasumbalesa a courbé l’échine devant Kamunga Kalemba de Lubumbashi. Dans la catégorie mi-moyen de 67 à 71 Kg, Kayembe Beya de Kasumbalesa a eu raison par l’arrêt d’arbitre de Sem Muteba de Lubumbashi. Dans la catégorie Welter de 63,5 à 67 Kg, Mwika Mwape de Lubumbashi a perdu aux points face à Kaniki Chadrack de Lubumbashi.
Dans la catégorie poids mi-welter de 60 à 63,5 Kg, Ngoy Élie de Lubumbashi a triomphé aux points de Banza Mechack de Lubumbashi et Kaseya Ngoy de Lubumbashi a perdu par l’arrêt de l’arbitre face à Kanda Calvine de Lubumbashi.
Dans la catégorie poids léger de 57 à 60 Kg, Mbuyi Joël de Kasumbalesa a été battu aux points par Kazadi Mechack de Lubumbashi et Mbuya Kalala de Lubumbashi a surclassé aux points, Bukasa Héritier de Lubumbashi.
Dans la catégorie poids mouche de 49 à 51 Kg, Kalombo Dominique de Lubumbashi a triomphé aux points de Tshimanga Eddy de Lubumbashi.
ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM