Marche de revendication à Kinshasa pour la reprise des cours dans des établissements scolaires publics

0
188

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- De nombreux élèves des établissements scolaires publics de la partie Est de Kinshasa, lassés d’observer  plus de deux semaines sans cours, ont envahi jeudi matin le boulevard Lumumba afin de faire entendre leur voix par cette marche de revendication pour la reprise des enseignements.

Cette marche partie de différentes écoles, a pour point de chute le Palais du peuple où un mémo reprenant leurs désidératas sera déposé au Bureau de l’Assemblée nationale.

Abordée par l’ACP, une marcheuse non autrement identifiée a, au nom de ses collègues, indiqué : « Nous, élèves de cette partie de la capitale congolaise, marchons pour solliciter l’implication des autorités dans le règlement rapide du problème de l’enseignement dans le pays pour la reprise normale des cours, une garantie pour notre avenir ».

En rappel, les enseignants de certaines écoles publiques conventionnées sont en grève depuis l’annonce de la reprise des cours par le ministre de tutelle. Ils exigent, entre autres, l’amélioration de leurs  conditions de travail, la majoration de leurs salaires  et la suppression des zones salariales.

ACP/Zng/Rnl/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM