Sud Kivu : Le médecin-directeur de l’hôpital général de Kalonge accusé de mégestion

0
80

Bukavu, 21 octobre 2021 (ACP).- L’Observatoire des actions parlementaires et gouvernementales (OBAPG/RDC) vient de dresser un tableau sombre sur la gestion de l’hôpital général de Kalonge dans le territoire de Kalehe.

Ce mouvement citoyen dénonce plusieurs abus commis par le médecin directeur, Jean-Luc Kubaburhanzi Cihimbi, à l’endroit de son personnel et de la communauté, avant d’exiger purement et simplement son remplacement par quelqu’un d’autre.

Il lui est reproché notamment le manque d’un plan de développement pour l’amélioration des services, la présence dans l’hôpital de plusieurs agents fictifs et non mécanisés en lieu et place des agents commis dans cet hôpital, des poursuites administratives et intimidations des agents et bien d’autres portant sur des infrastructures abandonnées et non réhabilitées.

Jean-Luc Kubaburhanzi parle de manipulation et rejette en bloc toutes ces accusations. Il invite le personnel à une cohésion pour le bien-être de cet hôpital avant de préciser qu’il ne détient aucun financement pour réhabiliter cet hôpital. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM