Tshopo : les enseignants de l’EPST dans la province éducationnelle de la Tshopo appelés à reprendre le service

0
160

Kisangani, 21 octobre 2021 (ACP).- Le conseiller du gouverneur a.i de la province de la Tshopo, M. Didier Tshafiko Biasuba a appelé, mercredi à Kisangani, les enseignants de la Tshopo en général et ceux de la ville de Kisangani en particulier, à reprendre le travail en attendant leu réponse aux différents revendications présentées par leurs délégués syndicaux pendant les négociations qui se déroulent à Kinshasa, a appris l’ACP.

Didier Tshafiko Biasuba a fait cette déclaration lors d’une rencontre regroupant les membres du comité provincial de la Tshopo 1, à l’Institut de Formation des cadres de l’enseignement primaire et secondaire situé dans la commune Makiso.

Les sous PROVED des différents sous division de l’EPST Tshopo 1 ont été à cette occasion instruits à faire appel aux élèves et aux enseignants en émettant des communiqués de presse dans différentes chaines de radio couvrant l’espace médiatique de la ville de Kisangani le mercredi.

Rappelons que la rentrée scolaire 2021-2022 n’a jusque-là pas encore eu lieu dans toutes les écoles publiques de Kisangani, à cause du mot d’ordre de grève lancé par la synergie du syndicat de l’EPST peu avant. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM