Dépôt du mémorandum des étudiants en médecine au ministère de la Jeunesse

0
156

Kinshasa, 22 octobre 2021(ACP).-Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, a reçu vendredi en audience, une délégation des étudiants de la faculté de médecine conduite par le député national Bernard Kayumba, venue déposer un mémorandum contre la décision du ministre Mohindo Zangi de l’ESU sur la fermeture de la filière de médecine dans quelques universités de la RDC.

Dans ce mémorandum, la délégation a sollicité l’implication du ministre de la Jeunesse afin de surseoir la note circulaire du ministre de l’ESU. Pour les étudiants, cette décision fragilise et démoralise les étudiants de ces universités, et qui ne peut pas abroger un décret loi ou un arrêté ministériel

Le ministre Yves Bunkulu, qui est médecin de formation et de profession, a dit prendre en compte toutes ces doléances et promis de les soumettre à qui de droit.

Pour sa part, le député Bernard Kayumba s’est déterminé à avoir des retombées positives en plaçant sa confiance à ses collègues députés qui accompagnent son action.

Il a invité les étudiants d’être à ses cotés pour poser des questions pertinentes pendant l’interpellation du ministre de l’ESU à l’Assemblée nationale dans les tout prochains jours. ACP/GGK