Ituri : lancement à Kasenyi de la troisième phase des patrouilles synchronisées sur le lac Albert

0
143

Bunia , 22 octobre 2021 (ACP).- M. Jonas Jarikoenga, responsable du projet LEAF II en Ituri a indiqué vendredi à l’ACP, le début de la troisième phase de patrouilles synchronisées à Kasenyi au bord du lac Albert localité située à 55km de Bunia.

Jonas Jarikoenga  a souligné que cette troisième phase de patrouilles synchronisées vise à renforcer la règlementation de pêche sur le lac Albert, ajoutant qu’elle sera exécutée par les forces navales, les services techniques de l’environnement dans le but de traquer des pirates et  des bandits à mains armées qui terrifient les pêcheurs.

Le conseiller du gouverneur militaire en charge de la restauration de l’autorité de l’Etat, Jimmy Banga qui a lancé cette patrouille, a invité les pêcheurs au respect de la règlementation de pêche qui a pour objectif d’élever le niveau de leurs propres activités.

A l’issue de cette cérémonie du lancement de patrouilles synchronisées, plusieurs filets ont été incinérés et les pêcheurs devront être ravitaillés avec des intrants autorisés par la loi, précise-t-on. Les patrouilles ainsi que les activités connexes sont exécutées dans le cadre du Projet LEAF II financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), rappelle-t-on. ACP/Kayu/RN/OB