La coopération bilatérale Angola-RDC au centre d’un entretien au ministère de l’Intégration régionale  

0
129

Kinshasa, 21 octobre 2021(ACP).-Le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga Mukanzu, et l’ambassadeur de la République d’Angola en RDC, Miguel Da Costa, ont évalué l’état de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Luanda ainsi que les moyens de la consolider davantage, au cours d’un entretien jeudi, dans la capitale congolaise.

Selon la source, les deux hommes d’Etat, ont salué les relations amicales, de bons voisinages, culturels et ethniques qui lient les peuples des deux pays, avant d’encourager la détermination et la volonté des deux Chefs d’Etat (RDC-Angola) à maintenir cette coopération au beau fixe. Ils ont également évoqué, le problème d’immigration et de la sécurité frontalière entre les deux pays.

Le ministre Mazenga a saisi l’opportunité pour informer son interlocuteur de l’évolution des travaux de la grande commission mixte RDC-Angola qui aura lieu à Kinshasa du 27 au 29 octobre 2021.

Le diplomate angolais a indiqué, au sortir de cet entretien, que bientôt toutes frontières entre la RDC et l’Angola seront ré-ouvertes et que les deux peuples de ces pays pourront reprendre leurs mouvements habituels.

Il a, en outre, annoncé la reprise du trafic aérien entre Luanda et Kinshasa, assuré par la compagnie angolaise TAAG.

ACP/ Lys