L’abbé Gaspard Mukoko recommande aux chrétiens la prière pour accomplir l’œuvre missionnaire

0
91

Lubumbashi, 22 Octobre 2021 (ACP).- Le vicaire de la paroisse Saintes Marie et Virginie de Lubumbashi, Abbé Gaspard Mukoko a déclaré, mercredi à la journée missionnaire organisée à Lubumbashi, que la prière et l’attention à l’autre font des chrétiens des missionnaires.

Cette journée est placée sous le thème : « il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu », retenu par le pape François, pour la célébration mondiale du mois (octobre) missionnaire, année 2021-2022.

L’abbé Gaspard Mukoko a demandé aux chrétiens catholiques d’aller partout pour évangéliser et poser des actes des charités. Il a ajouté que tous chrétiens catholiques (Laïc ou religieux) ayant reçu le sacrement de baptême a la mission de proclamer l’évangile du Seigneur partout où il se retrouve.

Il a exhorté les jeunes catholiques de l’archidiocèse de Lubumbashi en particulier et ceux de l’Église famille de Dieu de la RDC en général à maîtriser la catéchèse pour mieux comprendre et défendre leur foi.

Il a toutefois, déploré l’absence des jeunes aux enseignements et aux différentes activités organisées par la pastorale pour être former afin d’avoir des capacités nécessaires pour raffermir leur foi.

Par ailleurs, l’abbé Gaspard Mukoko a répercuté le message du pape François pour demander aux chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Lubumbashi d’être le modèle de christ en posant les acte de charité. ACP/Kayu/RN/OB/Nig/Cfm/TKM/SGB