L’ambassadeur Miguel Da Costa annonce la réouverture prochaine des frontières entre la RDC et l’Angola

0
145

Kinshasa, 22 octobre 2021 (ACP).- L’ambassadeur de la République d’Angola en RDC, Miguel Da Costa, a annoncé que les frontières entre la RDC et l’Angola seront bientôt recouvertes, pour permettre aux deux peuples frères de reprendre leur mouvement habituel.

Il l’a annoncé au cours d’une audience que le ministre de l’Intégration régionale et francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, lui a accordée, vendredi, dans son cabinet de travail à la Gombe.

Selon le diplomate angolais, l’entretien avec le ministre  Didier Mazenga a tourné autour des relations amicales, de bon voisinage, culturelles et ethniques qui lient le peuple congolais et angolais. « Nous avons également, évoqué le problème d’immigration et de la sécurité frontalière. D’une manière naturelle, les deux pays marchent toujours ensemble. C’est pourquoi, nous avons aussi passé en revue l’état de la coopération bilatérale ainsi que des voies et moyens susceptibles de consolider davantage cette coopération », a-t-il dit.

Le ministre Didier Mazenga a saisi cette occasion, pour faire part à son interlocuteur, de l’évolution des travaux de la grande commission mixte RDC-Angola qui aura lieu à Kinshasa du 27 au 29 octobre 2021. ACP/Kayu/RNL/OB/Cfm/Nig/SGB/TKM