Le Président élu du Cap Vert promet une gestion inclusive

0
120

Kinshasa, 22 octobre 2021 (ACP).- José Maria Neves, Président élu du Cap-Vert a exprimé vendredi sa volonté de travailler avec l’ensemble des composantes de son pays, ont rapporté des agences internationales de presse. « Je serai un président ouvert à toutes les sensibilités politiques et sociales, un président qui dialoguera avec le gouvernement, fera les articulations nécessaires, sera un facteur de consensus. », déclaré José Maria Neves, président élu du Cap-Vert.

 Au centre du programme du vainqueur de la présidentielle de dimanche, l’instauration du dialogue permanent avec toutes les sensibilités de l’archipel. José Maria se veut un président  »actif ».

« Le président reçoit le Premier ministre chaque semaine et à partir de maintenant, je recevrai périodiquement les leaders de l’opposition, les principaux partis ayant une représentation parlementaire, les employeurs, les syndicats, les universités, les ONG, bref, la société civile. », a expliqué José Maria Neves. Le président élu devrait prêter serment au début du mois de novembre. Son homologue portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a déjà été invité à la cérémonie.

ACP/Kayu/RNL/OB/Cfm/Nig/SGB/TKM