0
278

Kinshasa, 23 octobre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le progrès social et l’environnement (AJPSE), Hervé Nzapanda, a plaidé Samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, pour l’amélioration des conditions salariales des travailleurs temporaires œuvrant dans des entreprises appartenant aux opérateurs économiques étrangers.

M.Nzapanda qui a fait ce plaidoyer suite aux conditions déplorables du travail et à la faible rémunération des concernés, a fustigé cette manière de traiter les Congolais, avant d’émettre le vœu de voir les décideurs s’investir davantage dans le règlement de cette question pour le respect du droit du travail.

Il a, à cet effet, invité l’Exécutif congolais à se saisir de cette situation  afin d’améliorer les conditions de travail des employés locaux et de créer des emplois pour les jeunes.

Par ailleurs, le président de l’AJPSE a exhorté le parlement à adopter des lois efficaces pour protéger le travail des nationaux exerçant comme contractuel ou temporaire, notamment chez des commerçants expatriés ayant choisi la RDC comme leur seconde patrie. ACP/RNL/Cfm/NNG