Ituri : la SOCIT encourage les forces de sécurité de prendre en considération les alertes sécuritaires de la population

0
164

Bunia, 23 octobre 2021 (ACP).-Le coordonnateur de la Société civile de l’Ituri (SOCIT), Dieudonné Lossa Dhekana, a encouragé les forces de sécurité et de défense de prendre en considération les alertes sécuritaires sur les mouvements de forces négatives souvent remontées par la population.

Dieudonné Lossa qui s’exprimait suite à l’attaque par les miliciens de CODECO de localités de Lopa, Malabo en territoire de Djugu a fait remarquer que la population locale avait déjà alerté sur le regroupement au niveau de la localité de Sesele de ces bandits armés frappés par les forces armées.

Il a indiqué que ces miliciens ont blessé grièvement la femme du chef du groupement Malabo, tué trois personnes et réussi à saccager une mission catholique se trouvant près de Lopa toujours dans le territoire de Djugu.

Les éléments de cette milice visaient le grand centre commercial de la région de Iga-barrière situé à 25km de Bunia pour provoquer le chaos mais grâce à l’intervention de forces loyalistes ces hors-la-loi ont été désillusionnés pour la commission de leur plan macabre.

ACP/ RNL/Cfm/NNG