Des enfants de l’ethnie Mongo sensibilisés à contribuer à  l’essor de leur espace géographique

0
229

Kinshasa, 24 Octobre 2021 (ACP).- Le président de l’ASBL « Ankutshu-Anamongo », colonel Finis Lokoto a démarré samedi, dans la commune de Limete, une tournée de sensibilisation des ressortissants de la grande famille des Mongo à verser dorénavant de l’argent, dans la mesure de leurs possibilités,  dans leurs différents numéros de comptes numéros M-Pesa , Airtel Money  et à Raw Bank, afin de contribuer  aux efforts d’accompagnement de l’ Etat congolais dans la tâche du développement du pays.

M Lokoto a insisté sur la nécessité pour l’association, de renforcer les capacités de tous les fils de sa contrée en matière de civisme et de patriotisme, affirmant que c’est en consolidant  ces valeurs d’union,  de  solidarité nationale  et de travail en synergie que   le pays peut  véritablement cheminer vers  l’amélioration de la qualité de vie des  congolaises et congolais.

Par ailleurs, a renchéri le colonel Lokoto, les sous épargnés dans ces comptes aideront à accroître la productivité agricole et aquacole, tout en appuyant des travaux d’entretiens notamment des  routes de desserte agricole, en vue de faciliter l’écoulement des produits alimentaires et d’autres biens  des paysans.  Ceci, est une façon de réduire la pauvreté et de  lutter contre l’exode rural.

 L’ASBL ‘’Ankuntshu Anamongo’’ a été créée par le héros national et  premier chef du gouvernement congolais, Patrice Emery Lumumba dans le but de renforcer l’unité des fils de  l’ancêtre Mongo et l’esprit d’endurer toutes sortes des  sacrifices pour soulager la souffrance des  déshérités. ACP/C.L/Awa/SGB