Jean-Lucien Bussa  participe au forum économique et commercial Turquie- Afrique

0
121

Kinshasa, 24 octobre 2021 (ACP).- Le ministre du Commerce extérieur Jean-Lucien Bussa a participé au Forum économique et commercial Turquie-Afrique qui s’est tenu en Turquie du 21 au 22 octobre de l’année en cours, à appris l’ACP dimanche du ministère du  ommerce extérieur.

La source indique que Jean- Lucien Bussa a eu des négociations avec plusieurs pays dans le domaine des infrastructures, de l’agro-industrie et du textile en vue de susciter les investissements neufs pour la diversification de l’économie congolaise.

Avec son homologue Turque, ils ont poursuivi les discussions déjà entamées pour la préparation d’un projet d’accord d’investissements tandis qu’avec le ministre de la Communication et de l’Industrie de la Zambie où ils ont  échangé sur les difficultés que rencontrent les exportateurs des bois qui transitent par la Zambie évoqué le problème lié à la fraude dans l’exploitation des bois zambiens.

Le ministre du Commerce extérieur a, dans le cadre, épinglé

Avec l’Angola et mis en évidence la contribution sa dans la recherche de la paix en République démocratique du Congo (RDC). Il a fait remarquer que la paix, il est difficile de voir se développer les échanges commerciaux entre les deux pays.

M. Bussa a, à cet effet, insisté sur les faits que la RDC et l’Angola partagent pratiquement les mêmes réalités économiques et entretiennent des solides relations commerciales. Les deux ministres se sont accordés pour fluidifier leur commerce bilatéral, en mettant en place des accords d’investissements et leurs protections. ACP/C.L/Awa/SGB