Kenge : le commissaire provincial de la PNC Kwango engagé d’accompagner la DGRAD dans la maximisation des recettes

0
124

Kenge, 24 octobre 2021 (ACP).- Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Kwango, Fidel Caumba, s’est engagé vendredi dernier à Kenge, au cours du lancement de la campagne de sensibilisation au civisme fiscal, d’accompagner la DGRAD dans la maximisation des recettes non fiscales, afin de matérialiser la vision du chef de l’État sur l’obligation fiscale à tout un chacun.

Dans son mot de circonstance, le commissaire provincial de la PNC du Kwango a, avant tout remercié le directeur provincial de la DGRAD ex Bandundu qui l’a associé à cette campagne, confirmant que la PNC dans sa mission régalienne est un acteur majeur dans la maximisation des recettes pour lequel certains de ses services y interviennent déjà.

Il a indiqué, par ailleurs,  que la PNC dans son volet répressif a l’obligation de répondre à cette sensibilisation au civisme fiscal sur la maximisation des recettes de manière satisfaisante, cependant, dit-il, il s’avère très souvent que les assignations budgétaires des recettes ne sont pas atteintes.Le commissaire provincial a informé la population et les acteurs des services publics que la PNC n’est pas de mauvaise foi au contraire, elle est également un service public à multiples vocations notamment, préventive, educative, répressive et même humanitaire.

« La PNC est auxiliaire de la justice qui est le patron de tous les dossiers judiciaires, ajoutant qu’elle n’a aucune indépendance dans le dossier qu’elle instruit, faire le contraire c’est tomber dans la tracasserie« , a fait savoir le général Fidel Caumba.
Néanmoins, précise le commissaire Provincial, qu’il convient qu’elle soit considérée complémentaire en tant que service public en RDC comme membre d’un corps où chaque partie a un rôle à jouer.

Il a fait savoir que la PNC, a également multiples rôles, souhaitant ses vœux de franche collaboration pour tout service qui veut trouver satisfaction dans le partenariat avec elle.

Il a souscrit entièrement à cette campagne qui, d’après lui, aucun effort légal ne serait lésiner aux OPJ de police judiciaire pour ramener les recettes fiscales en vue d’apporter une satisfaction maximale d’organisation budgétaire fiscal de ce dernier trimestre de l’exercice en cours.  ACP/C.L/Awa/SGB