Le ministre d’Etat aux ITP lance officiellement ce lundi le projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre  du PDTK2

0
105

Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi procède ce lundi  25 octobre sauf imprévu, au lancement officiel du projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du Plan Directeur des Transports Urbains de la ville de Kinshasa (PDTK2) qui est dirigé par le Comité Conjoint de Coordination (CCC) sous la présidence du ministère des Infrastructures et Travaux Publics.

Le ministère des Infrastructures et travaux publics qui a donné cette information samedi à l’ACP a indiqué que l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) a présenté au ministre d’Etat de ce secteur le projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du Plan Directeur des Transports Urbains de la ville de Kinshasa (PDTK2).

Dans son exposé, le représentant de la JICA en Rd. Congo a relevé que ce projet a pour objectif de structurer et renforcer la gestion administrative dans le secteur des transports urbains.

Satisfait de ce projet, le ministre d’État Gisaro a, au nom du gouvernement, promis son soutien et son accompagnement audit projet qui vise à développer la ville de Kinshasa, avant de faire appel à toutes les autorités impliquées à se l’approprier  pour sa réussite.

Pour rappel, le PDTK est dirigé par le Comité conjoint de coordination (CCC) qui est placé sous la présidence du ministère des Infrastructures et Travaux Publics. ACP/C.L/Awa/SGB