Session de formation sur l’autonomisation et la solidarité des jeunes à l’YMCA/Kimbanseke

0
251

Kinshasa, 24 Octobre 2021 (ACP).- Le président du comité exécutif provincial de l’Association chrétienne des jeunes gens-Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) de Kinshasa, Charles Mavuanda a avalisé le week-end dans la commune de Kalamu, l’organisation d’une session de formation axée sur l’autonomisation et la solidarité  des jeunes à l’intention des membres de l’antenne locale de Kimbanseke, qui se déroulera du 15 novembre 2021 au 15 janvier 2022.

Cette autorisation a été  faite, au cours d’une audience qu’il a accordée à l’organisateur de ces assises, Guylain Bomputu, président de l’union locale précitée.

M. Bomputu a, en outre, précisé que ces travaux seront articulés autour des sous thèmes : « Techniques des recherches de l’emploi, entreprenariat, gestion financière, éducation à la citoyenneté responsable et secourisme» ajoutant  que les participants  bénéficieront de l’expertise de l’Office  national de l’emploi (ONEM), un partenaire de YMCA-YWCA, notamment des cadres dans différents domaines  relatifs à la thématique émargée de ce service public au niveau de commune de Kimbanseke.

M. Mavuanda l’a encouragé à poursuivre ce travail qui donne de la visibilité de la vraie vision de son association qui consiste à  lutter contre les antivaleurs dans les milieux des jeunes par la professionnalisation de la jeunesse vulnérable ainsi que l’humanisation de la société congolaise en renforçant les capacités des citoyens dans la culture de  sacrifice pour l’intérêt des personnes et  des communauté en difficulté. ACP/C.L/Awa/SGB