Kasaï Central : le PNUD remet le matériel de fiabilisation des infrastructures communautaires de base

0
451

Kananga, 25 octobre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Education, M. Muzeke Kavueta Tharcisse, a salué, au nom de l’autorité de cette province, la remise symbolique par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dU matériel de fiabilisation des infrastructures communautaires de base à l’exécutif local.

Il s’est agi de cinq compacteurs destinés à l’entretien permanant des routes de desserte dans les territoires de cette province.

La contribution de cette agence de système des Nations Unies est la preuve de son accompagnement manifeste aux efforts du gouvernement du Kasaï Central, a soulevé M. Muzeke Kavueta.

Pour M. Patrice D’Oliveira, chef de bureau du PNUD pour le Grand Kasaï, son agence œuvrera à côté de l’exécutif provincial pour la promotion d’un état de droit, la bonne gouvernance, la démocratie, la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.

«Le don du PNUD se situe dans le cadre du Projet et d’appui aux combattants et communautés dans le contexte de démobilisation socio-économique et de justice transitionnelle au Kasaï Central et le Tanganyika grâce à un financement de Fonds pour la consolidation de la paix », a-t-il souligné. ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/