Lancement des activités du mouvement salésien des jeunes à Lubumbashi

0
60

Lubumbashi, 25 octobre 2021 (ACP).- Le supérieur provincial de la famille Salésienne Maria Assunta d’Afrique centrale, père Guillermo Basanes, a célébré dimanche, la messe du lancement des activités du mouvement Salésien des jeunes (MSJ), dans l’enceinte du collège Imara à Lubumbashi.

Le père Guillermo Basanes a dans son homélie invité les jeunes à être au service des autres sans être forcé, car, selon lui, personne ne peut rencontrer Jésus Christ par lui-même.

«Il y a toujours quelqu’un qui sert de pont pour faire connaître Dieu », a-t-il ajouté, avant d’exhorter les jeunes salésiens à la lecture de la parole de Dieu et à la participation régulière aux messes pour cultiver l’amour Divin.

Par ailleurs, il a fait savoir que la RDC a besoin d’une jeunesse  qui voit Jésus dans leurs frères ou prochains pour se développer.

Peu avant, le père Dieudonné Besa a développé le thème : «Jeune, fais tout par amour et rien par force pour toi, pour les autres et pour Dieu», retenu pour cette année pastorale Salésienne 2021-2022, demandant aux jeunes d’être actifs aux différentes activités de la pastorale salésienne des jeunes par amour de Dieu et sans être forcé.

Le  MSJ est une organisation de la pastorale des jeunes  de la congrégation catholique des pères salésiens de Don Bosco qui réunit différents mouvements notamment les Scouts, les Kiros et les enfants de la rue.

L’année pastorale de la jeunesse Salésienne se clôture à Lubumbashi par l’organisation des jeux Salésiens, précise-t-on.