Le président du sénat pour la création d’une banque de financement des « initiatives des femmes »

0
212

Kinshasa, 25 octobre. 2021 (ACP),- Le Président du Senat, Modeste Bahati Lukwebo a  plaidé  le week-end, pour  la création d’une banque  de financement  des « initiatives des femmes », dans son intervention, lors de la clôture  du forum des femmes entrepreneures dénommé ‘’Level Up’’ à l’Hôtel Sultani.

M. Bahati a souligné qu’il était temps de penser à une banque uniquement pour financer les initiatives féminines, estimant que cela permettra de briser l’écart qu’il y a entre les hommes et les femmes en termes de business.

Cet écart se justifie par l’histoire de la mentalité qu’il faut briser étant donné que plusieurs hommes ne voulaient pas que les femmes puissent s’engager dans les affaires, ni travailler dans des bureaux, a-t-il dit, avant de remettre tout cela au passé et d’appeler maintenant à l’encouragement de toutes les initiatives féminines.

«Vous savez que Makutano, c’est la rencontre de tous les entrepreneurs féminins. Donc, nous ne pouvons qu’encourager et saluer aussi la montée en flèche de Makutano. D’années en années, Makutano prend de l’ampleur. Maintenant, elle est devenue une grande organisation et une grande rencontre de tous les entrepreneurs féminins. Vous avez vu, lorsque nous visitions les stands, toutes les créations, toutes les bonnes œuvres sont réalisées par les femmes », a loué le président du Sénat.

Organisé par le réseau d’affaires Makutano, « Level Up » a réuni du 22 au 23 octobre derniers, des femmes entrepreneurs de tous les secteurs d’activités. Le Sénégal y a participé comme « pays invité d’honneur, renseigne-t-on.

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC