Nord-Kivu : l’OVG promet de renforcer son action relative à la surveillance des activités des volcans actifs

0
543

Goma, 15 octobre 2021 (ACP).- M. Adalbert Muhindo, directeur général de l’Observatoire volcanologique de Goma (OVG), a promis jeudi au cours d’une interview accordée à la presse, le renforcement de l’action de cette structure dans la surveillance des activités des volcans encore actifs notamment, le Nyiragongo et le Nyamulagira, afin d’éviter les populations environnantes des surprises désagréables relatives aux éruptions intempestives.

Cette promesse, a-t-il dit, fait suite des matériels que l’OVG a reçus à titre de don des Etats Unis, dans le cadre du renforcement des équipements afin de consolider la surveillance.

Ce matériel est constitué de séismographes, des câbles de haute portée et des capteurs modernes, avant de remercier les Etats Unis pour cet acte de grande portée qui prouve en suffisance leur souci de protéger les populations vivant à côté de ces volcans contre leurs méfaits.

Il a exhorté les habitants à accompagner l’OVG dans cette lourde tâche en protégeant ces matériels contre certains insensés qui se mettent souvent à voler ces outils placés dans le cadre de cette surveillance. Cela, avant de rappeler que les panneaux de signalisation sont observables et placés dans différents coins stratégiques de la ville de Goma, pour permettre aux populations le niveau d’alerte du volcan Nyiragongo.

ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/