Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Pénurie d’eau potable à Lukala au Kongo-Central

Mbanza-Ngungu, 25 octobre 2021(ACP). – Quelques quartiers de la cité de Lukala dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central connaissent une pénurie d’eau potable depuis juillet dernier, a-t-on appris le week-end du Coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), M. Mbiyavanga.

Selon cet acteur de la société civile,la pénurie d’eau potable est consécutive à une panne de deux forages parmi les trois qui alimentent le coin. Les habitants de ces quartiers, a-t-il souligné, sont obligés de parcourir des longues distances pour s’approvisionner en eau, le seul forage opérationnel ne pouvant alimenter que quelques robinets.

Un bon nombre d’habitants, a fait savoir M. Mbiyavanga, recourent à des puits non couverts pour s’approvisionner en eau qui peuvent engendrer des épidémies et les maladies hydriques s’il n’y a pas des solutions idoines.

Contacté, le directeur provincial de la Regideso/Kongo-Central, Julien Masirika  a indiqué que le dépannage des forages est une attribution de la direction centrale d’exploitation et celle de développement de la Regideso. Il a précisé que des travaux de ce genre s’effectuent à Kibomango à Kinshasa et ce n’est qu’après avoir exécuté ces travaux que l’équipe de dépannage des forages pourra descendre à Lukala. ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC

Partagez via