Haut Uele :  la Fondation Denise Nyakeru paie la facture de 19 bébés à l’hôpital général de référence d’Isiro

0
103

Isiro, 26 octobre 2021(ACP).- Le Dr Hervé Malungu, conseiller de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, a procédé le week-end au payement des factures 19 femmes ayant données naissance et retenues avec leurs bébés pour une période d’environ deux mois faute de moyens à l’hôpital général de Référence d’isiro dans la province du Haut-Uele.

Cet acte caritatif de la Fondation Denise Nyakeru était couplé de la remise des kits complets des gammes bébés à ses nouveaux nés à l’hôpital général de référence d’Isiro ainsi que d’
importante quantité de vivres et non vivres à l’orphelinat de la maison appelé communément  » Ma famille ».

« Nous savons que la femme qui accouche est exposée à de nombreuses affections et puis le temps que l’hospitalisation est prolongée, elle est exposée », a précisé le Dr Hervé Malungu, avant de lancer un message à toute personne de  bonne foi de venir assister les malades  qui sont internés  à l’hôpital général de référence d’Isiro.

Le conseiller de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a à cette même occasion remercié tout le corps soignant, déplorant les difficultés et les conditions dans lesquelles il travaille.
« Je dirais que ce sont les génies, malgré les conditions de l’établissement, ils essayent quand même à donner les meilleures d’eux même », a-t-il souligné.

Par ailleurs, la  sœur Ignace, encadreur  à l’orphelinat  »Ma famille » a au nom de bénéficiaires exprimé les sentiments  de satisfaction, avant de remercier et encourager la fondation de la Première dame de la RDC à multiplier ce genre des actions.

Le médecin directeur de l’hôpital général de référence d’Isiro, Dr. David Kamalu, a présenté les difficultés dans lesquelles fait face cette formation médicale, avant d’appeler  à la contribution des autorités compétentes à l’amélioration de la situation de soins. ACP/ RNL/Thd/NNG/MNI/KMT