Ituri : Plusieurs retombées positives du projet d’adduction d’eau au quartier Bankoko

0
156

Bunia, 26 Octobre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG-D Centre d’initiation au développement rural en Ituri (CIDRI), Innocent Ngandru Thomani a relevé plusieurs retombées positives du projet d’adduction d’eau au quartier Bankoko et environs achevé en septembre 2019 sur la population.

Parmi ces retombées, a-t-il cité, l’accès régulier en eau potable de 28.776 personnes dont 576 dans la localité de Ndembo-Malabo se trouvant sur la ligne de conduite, 17 kiosques en eau construits et équipés de compteurs.

M. innocent Ngandru Thomani a également épinglé le cas de trois écoles qui disposent déjà   des installations sanitaires dont deux Ecosan dans deux écoles, une latrine à fosse septique et une école raccordée en eau potable, 12 latrines construites avec dalle à ciment.

Ce projet de CIDRI au quartier Bankoko a contribué à une réduction significative de pathologies liées à l’eau et la corvée d’eau pour les femmes qui jadis parcouraient de grandes distances pour trouver cette précieuse denrée, renseigne-t-on. ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT