Ituri : Suspension des activités de la CADECO à Komanda

0
89

Bunia, 26 octobre 2021 (ACP).- La gérante de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO), Charlie Kambonesa a annoncé la  suspension depuis un mois des activités de son institution financière au niveau de la succursale située dans le centre de négoce de Komanda, à 73km de Bunia.

Elle a précisé que cette suspension est due à la situation sécuritaire difficile qu’a connue ce centre de négoce au début de ce mois d’octobre laquelle situation qui, selon lui, a occasionné le déplacement massif de la population vers plusieurs entités dont Bunia fuyant les exactions de terroristes ADF.

Face à cette situation, a dit Charlie Kambonesa, la Cadeco-komanda a été dans l’obligation de fermer ses portes par voie de conséquence, car les agents qui y travaillent sont rappelés à Bunia et d’autres sont momentanément à Mambasa. 

 Elle a encouragé les forces armées pour les efforts consentis ayant permis le retour progressif de la population de ce centre de négoce.

Mme Charlie Kambonesa a rassuré que cette accalmie pourrait faciliter la reprise des activités de la CADECO le mois prochain, soit au début du mois de novembre, rappelant que cette institution financière a été construit à Komanda dans l’objectif de faciliter les transactions bancaires et combattre le cas de vol d’argent par des coupeurs de route contre les opérateurs économiques jadis obligés se déplacer vers la ville de Bunia avec des sommes importantes pour effectuer le dépôt. ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT