L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour la démolition des constructions anarchiques sur les lignes hautes tensions

0
87

Lubumbashi, 26 octobre 2021 (ACP).- Le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Jean-Paul Mwenge a, au nom du président  intérimaire de cet organe délibérant, Michel Katebe Ngoy, instruit lundi le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, à procéder à la démolition des constructions anarchiques le long des lignes hautes tensions de la Société nationale d’électricité (SNEL) sur le boulevard M’siri non loin de la route de l’aéroport international de la Luano.

Il a lancé ce message à l’issue de la descente d’une commission spéciale constituée de quelques députés provinciaux, sous sa conduite. Il a déploré le comportement des hommes non autrement identifiés qui spolient non seulement le patrimoine de la Société nationale d’électricité (SNEL), mais aussi la ceinture verte de la ville qui doit être protégée.

Il a, à cet effet, demandé à la population de respecter les exigences en matière de construction et de se référer aux services habilités tels que le cadastre. Cette descente fait suite aux plaintes déposées au bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga sur le danger que représente ces constructions anarchiques. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT