Tshopo : le Bureau de réception et de traitement des candidatures de la CENI ouvre ses portes en prévision de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur

0
302

Kisangani, 26 octobre 2021 (ACP).- Le secrétaire exécutif de la CENI/Tshopo, M. Aimée Lihaha a annoncé l’ouverture du bureau de réception et de traitement des candidatures pour l’élection du gouverneur et vice-gouverneur dans la province de la Tshopo, cela conformément au calendrier de la CENI qui fixe cette élection au 3 décembre 2021.

Et le même calendrier fixe la période de dépôt des candidatures du 25 au 31 octobre courant. Pour le premier jour de cette opération, trois futurs candidats sont passés récupérer les formulaires, dont Modeste Kambala Wemaneno. Âgé de 35 ans, ce dernier affirme vouloir relever le défi de développement de la Tshopo. Pour lui, il est temps que la jeunesse montre de quoi elle est capable.

Par ailleurs, Mme Liyaya a précisé que la réception de dossier de candidature est conditionnée par l’exhibition de la preuve de payement à la banque de 20 millions de Franc Congolais pour chaque liste.

Ainsi, elle a invité les candidats à se conformer à ce calendrier, car le train de l’élection est en marche et rien ne peut l’arrêter, a-t-elle affirmé. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT