Tshopo : Une forte délégation de la vice-Primature en charge de l’Environnement séjourne à Isangi pour une mission officielle

0
130

Kisangani, 26 Octobre 2021 (ACP).- Une forte délégation de la vice-Primature en charge de l’Environnement composée de trois directions venues de Kinshasa, à savoir : la gestion des forêts, cadastre et inventaire séjourne depuis lundi  dans le territoire d’Isangi, dans la province de la Tshopo pour une mission officielle.

D’après le chef de cette délégation, Ir Guy Landu, leur mission consiste d’une part à accompagner la société forestière Traidring dans la conservation des forêts et l’obtention de consentement libre et informer au préalable la population locale sur la gestion des forêts, et d’autre part à mener des études socio-économiques et procéder à la signature des clauses sociales avec les communautés locales.

De ce fait, la population est appelée à conserver la forêt et faire de lobbying auprès des autorités au pouvoir afin d’en tirer bénéfice.

Lesdits travaux se réalisent dans la concession 015/20 à cheval entre les territoires d’Isangi et Opala, signale-t-on. ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT