Kinshasa, 27 octobre 2021 (ACP).- Le chef du quartier Kinkenda dans la commune de Ngaliema, André Mfutila Yamfu, a instruit, mercredi, ses administrés à la gestion des déchets pour garder l’environnement sain, lors d’une ronde effectuée dans son quartier.
André Mfutila Yamfu a fustigé le comportement des habitants de son quartier qui jettent les déchets sans contrôle. Pour lui, cette situation pourrait avoir de l’influence négative sur l’environnement et engendré plusieurs causes notamment des maladies diarrhéiques, la fièvre typhoïde, la pollution de l’air à la base de l’asthme, la tuberculose, la malaria et autres.
Par ailleurs, M. Mfutila a plaidé auprès des autorités de la ville pour l’octroi des matériels d’assainissement et des poubelles publiques au quartier Kinkenda, avant d’inviter ses habitants à adhérer à des associations d’assainissement, ainsi que de se procurer des dépôts des déchets dans leurs milieux respectifs en vue de contribuer à la vision du gouverneur de la ville Kinshasa, celle de KIN-Bopeto.
ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/KMT/NMM