Kinshasa, 27 octobre 2021 (ACP).- Le président de la Chambre d’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de la forêt et de l’innovation (CAPEFI), le Pr Dan Kuba, a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue du 28 au 30 octobre courant, du marché agricole à l’espace de la 1ère Rue du quartier Résidentiel, dans la commune de Limete à Kinshasa.
Le Pr Dan Kuba a fait savoir que ce marché sera une occasion pour les coopératives des agriculteurs-coopérateurs de proposer à la population leurs productions agricoles à un prix abordable pour atténuer, tant soit peu, les effets collatéraux de Covid-19.
En outre, ce marché sera aussi un espace d’exposition des biens et services des agriculteurs afin que celle-ci s’imprègne du travail que les fermiers abattent nuit et jour pour nourrir la population.
Par ailleurs, le Pr Dan Kuba a révélé que la CAPEFI vise à valoriser le travail des agriculteurs et à les soutenir à travers plusieurs projets qu’elle met en place notamment, la mutuelle de santé, la formation sous forme de bourses d’études grâce au partenariat avec l’Université canadienne au Congo en diverses facultés et autres.
Le président de la « CAPEFI » avait sensibilisé, le week-end dernier, les maraichers du site agricole Rail 1 dans la commune de Masina, sur l’importance et les objectifs de cette structure, rappelle-t-on.
ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/KMT/NMM