Nord-Kivu : le président du Conseil provincial de la jeunesse salue l’arrestation des noyaux durs de l’ADF dans la région de Mwalika-Beni

0
353

Goma, 27 octobre 2021 (ACP).- Le président du Conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, Guy Kibiira, a, au cours d’un entretien avec la presse à Goma, exprimé sa totale satisfaction pour le joli coup de filet ayant permis aux Forces armées de la RDC (FARDC) de mettre la main sur les noyaux durs des terroristes islamistes ADF dans la région de Mwalika, dans la chefferie des Bashu, au Sud-est du territoire de Beni.

Pour M. Guy Kibiira, cette action, réalisée grâce à la collaboration de la population, constitue un motif d’encouragement pour la province toute entière.

« Nous sommes contents d’apprendre que nos forces loyalistes ont capturé, en tout cas, les éléments ADF en pleine opération, et parmi eux l’épouse du numéro 2 de cette force négative, qualifiée par les rapports des Nations Unies et par la CIRGL au même titre que les FDLR », a indiqué le président de la jeunesse du Nord-Kivu, avant de renchérir que l’armée loyaliste doit être regardant face à des éventuelles opérations de représailles que projetteraient ces terroristes alliés au Daesh.

M.Kibiira qui appelle à plus d’efforts de la part des FARDC dans le cadre de l’état de siège. « Les opérations doivent maintenant être multipliées pour anéantir une bonne fois pour toutes et assurer la sécurité de la population », a-t-il recommandé aux FARDC.

Il y a trois jours que le Porte-parole des FARDC, le capitaine Antony Mualushay, a présenté à la presse de Beni-ville, 14 rebelles ADF arrêtés par l’armée loyaliste au front, dans la vallée de Mwalika, parmi lesquels 6 étrangers (ougandais, tanzaniens et burundais).

ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/KMT/NMM