Plaidoyer pour l’amélioration de production des produits agricoles du site Ngwele                            

0
92

Kinshasa, 27 octobre 2021(ACP).- Le secrétaire général de l’Association des cultivateurs du site agricole Ngwele (AASN) situé dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, Sebastien Malwa, a plaidé mercredi, pour l’amélioration du rendement des produits agricoles cultivés sur ce site, au cours d’un entretien le même jour avec l’ACP.

Dans son plaidoyer à la presse, M. Sébastien Malwa a relevé les difficultés rencontrées après l’arrêt de l’accompagnement du gouvernement et la coopération chinoise dans les activités agricoles et par l’application d’une politique d’assainissement de ce site.

Il a noté qu’auparavant, l’accompagnement du gouvernement leur permettait de faire face aux éventuelles difficultés dans la pratique des activités agricoles et la production de différents produits cultivés sur place.

M.Malwa a sollicité, à cet effet, une aide du gouvernement en vue de leur faciliter la tâche pour répondre de manière efficace aux besoins de la population de cette contrée.

« Nous travaillons dans des conditions difficiles de sorte que les paysans du site Ngwele sont victimes des inondations pérennes provoquées pendant les périodes des pluies, lesquelles détruisent les digues et les champs de plus de 1.500 paysans dans le site Ngwele », a-t-il dit, précisant que cela est dû au manque des travaux d’assainissement et à la crise des pépinières pouvant servir aux paysans de relever leur production.

De son coté, Mme Alphonsine Mabanza a souligné que, l’aide significative du Programme alimentaire mondial (PAM) posée il y a de cela cinq ans passés, était une issue pour plus de 1.500 paysans qui évoluent dans ce site.

ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/KMT/NMM