Bientôt l’accès à l’eau potable à plus de 200 000 ménages des communes de Maluku et de N’sele

0
107

Kinshasa, 28 Octobre 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre du Développement rural, François Rubota Masumbuko, a affirmé mercredi que  plus de 200 000 ménages habitant les communes de Maluku et de la N’Sele, à Kinshasa, auront  bientôt accès à l’eau potable grâce aux efforts du gouvernement congolais.

Le ministre d’Etat Rubota a annoncé cette nouvelle, à l’issue d’une visite d’inspection qu’il a effectué le même jour dans les deux communes.

François Rubota a indiqué que plusieurs réseaux de distribution d’eau potable sont pleine construction dans les quartiers Kimpoko 2, dans la commune de Maluku, poursuivant que le gouvernement congolais est déterminé à offrir de l’eau potable à toute la population sur l’ensemble du territoire National, ce, a-t-il dit,  conformément à la vision du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et des instructions précises claires et précises nous transmises par le canal du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Satisfait de l’évolution des travaux sur le terrain, le ministre d’Etat Rubota a rassuré que dans moins de deux semaines, l’eau potable sera disponible pour les habitants du quartier Kimpoko 2 dans la commune de Maluku.

Quant aux habitants de la commune de la N’Sele, il a indiqué que dès la semaine prochaine, débute la construction d’un réseau de distribution et fourniture d’eau potable dans les quartiers Mayi- Pembe, Ngambanzo et Kimpoko.

Sur place, la population de cette partie de la capitale n’a pas manqué d’exprimer sa joie et de remercier, à travers le ministre d’Etat, le Chef de l’Etat : « C’est la première fois pour nous de  voir une autorité du pays nous rendre visite ici à Kimpoko,  nous remercions le Chef de l’Etat et le Premier ministre pour les efforts  déployés afin de nous offrir de l’eau potable ici à Kimpoko », scandaient les femmes.

La descente du ministre d’Etat en charge du Développement rural, François Rubota qui intervient  après celle effectuée au quartier Lukunga dans la commune de Ngaliema le week-end dernier, s’inscrit dans le cadre du projet de son ministère dont l’objectif est d’offrir de l’eau potable aux populations vivant dans les quartiers Urbano- ruraux de différentes communes de la ville de Kinshasa, rappelle-t-on.  ACP/zng/NKV/RNL/SGB/MNI/NMM