Des matelas, des couvertures et des nattes, don de la fondation ‘’La sentinelle’’ à 35 femmes détenues à la prison centrale de Bukavu

0
79

Bukavu, 28 octobre 2021 (ACP).- 35 femmes détenues à la prison centrale de Bukavu ont bénéficié mercredi des matelas, des couvertures et des nattes de la part de la fondation ‘’La Sentinelle’’ dans le cadre de son projet d’assistance aux femmes détenues, exécuté grâce au financement de l’organisation internationale ‘’ Chaîne de bonheur’’.

Selon l’administration de la fondation ‘’ La Sentinelle’’, Semiteja Safari, ce geste entre dans le cadre des actions de cette organisation qui visent l’amélioration des conditions de vie des femmes détenues.

Le chargé de l’assistance psycho-sociale à ‘’ La Sentinelle’’, Grâce Ndoina, a dit que ce don intervient après des supervisions organisées par cette fondation dans différentes prisons de la province du Sud-Kivu, supervisions au cours desquelles le besoin en literies s’est fait sentir.

A cette occasion, le directeur de la prison centrale de Bukavu, Yousoufou Malik Joseph, a remercié la fondation ‘’La Sentinelle’’ pour ce geste qui, selon lui, vient en appui au gouvernement congolais, avant d’ajouter que le problème de literie se posait avec acuité dans cette maison carcérale. Il a souhaité que le partenariat entre la prison centrale et la fondation ‘’ La Sentinelle’’ persiste.

De leur côté, les bénéficiaires ont affirmé que cette assistance arrive à point nommé, avant d’expliquer qu’elles passaient la nuit à même le sol, sur des sacs ou des cartons.

ACP/RNL/NKV/MNI/TKM/NMM/SGB