Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La secrétaire générale de L’EPST satisfaite de la reprise des cours à Lubumbashi

Lubumbashi, 28 octobre (ACP).- La secrétaire générale de l’enseignement primaire secondaire et technique, Christine Nepanepa, s’est dit satisfaite de la reprise des cours dans les écoles tant officielles que conventionnées  de la ville de Lubumbashi.

 

C’était au cours d’une descente effectuée mercredi au complexe scolaire Anuarite, à l’institut Uwezo et à l’EP Kasapa 1et 2 pour s’imprégner de la reprise des cours à la 3ème semaine de la rentrée scolaire.

 

Christine Nepanepa a à cette occasion encouragée les élèves qui ont déjà débuté les cours et a rappelé à ceux qui trainent à la maison de retourner à l’école et a surtout insisté pour les finalistes de primaire et de secondaire afin de bien préparer les examens.

 

Elle a également exhorté les enseignants à reprendre les cours pour ne pas perdre cette année scolaire, avant de les rassurer que les autorités nationales travaillent sur la question de leurs conditions afin de trouver des solutions idoines. ACP/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM

 

Partagez via