Save the Children sensibilise à l’importance des vaccins contre la COVID-19 à Kimbanseke

0
89

Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).-  L’ONG internationale  Save the Children a sensibilisé,  mercredi, le bourgmestre et les  chefs des 46 quartiers  de la  commune de Kimbanseke  à la nécessité de se faire vacciner contre la pandémie COVID-19, au cours d’un atelier sur la campagne de vaccination de cette pandémie.

Selon l’experte  en santé publique, Elvire Kibolo, cette rencontre vise à expliquer  les quatre (4) vaccins à  COVID 19 (MODERNA , PFIZER ,ASTRA ZENECA  et SONOVAC) déjà mis à  la disposition de la population  congolaise,  et  à démontrer  la place occupée par la vaccination dans la lutte  contre cette pandémie, avant de s’étendre sur l’efficacité  de chaque vaccin  et la  réduction des risques.

La vaccination    est  prévue à partir  de 18 ans,  a-t-elle  précisé,  excepté  le cas des  enfants moins âgés , les  femmes enceintes, celles qui allaitent  ainsi que les personnes vulnérables, notamment celles souffrant  de VIH ,  de diabète  et de tension artérielle .

Les patients de VIH qui sont  soumis  au traitement  d’anti rectro-viraux  peuvent être  vaccinés  selon l’appréciation  du médecin, a-t- elle  ajouté, avant d’inviter  les chefs des quartiers à sensibiliser  à leur tour  les chefs de rues  et les habitants de Kimbanseke .

Le bourgmestre de Kimbanseke prêt à se faire vacciner

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke,  Jeannot Canon La Rose,  a promis, sur le champ,  de se faire vacciner   lundi  prochain  dans l’enceinte de la maison communale, afin de servir de modèle à sa population.

Il s’est ensuite souligné  l’importance de la présence  des chefs de quartiers suffisamment outillés sur la COVID-19, la population de son ressort  éprouvant  des difficultés  sur l’information  et l’importance du  vaccin.

Jeannot Canon La Rose a instruit ces derniers de  transmettre  ces informations dans leurs quartiers respectifs  et invité  les habitants  de Kimbanseke  à « se faire vacciner massivement   pour se protéger et protéger les autres », surtout les personnes  de troisième  âge.

Save the  Children déterminée  à  protéger  les enfants  vulnérables

De son Côté, le chargé  de sensibilisation  de l’ONG internationale Save The Children,   Jadot Mutibulu, a fait savoir que  son organisation  est déterminée  à accompagner la sensibilisation  des enfants vulnérables pendant  cette période. de la COVID-19.

Auparavant, Jadot Mutibulu a  rappelé   à  l’assistance l’historique de cette organisation internationale  qui vise en premier lieu  la protection des enfants, surtout ceux qui sont vulnérables,  car exposés  à la contamination.

L’ONGI Save The Children œuvre pour la protection des enfants  dans le monde entier, depuis  102 ans.  Cet organisme  a totalisé  28 ans en RDC  où  il contribue  également à la sensibilisation la santé reproductive et sexuelle des enfants.  ACP/