Le ministre Yves Bunkulu satisfait de la campagne de dialyse des reins initiée à l’hôpital HJ fondation

0
250

Kinshasa, 29 octobre 2021 (ACP).- Le ministre de la jeunesse,  initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu, a qualifié d’initiative louable,  la campagne de dialyse des reins, au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion de   son lancement jeudi, à l’hôpital HJ fondation, dans la commune de Limete.

Le ministre de la jeunesse a fait savoir qu’il est satisfait de cette initiative louable dont les Congolais n’ont jamais bénéficié dans le passé. Pour le ministre de la Santé Dr Jean Jacques Mbungani Mbanda, les attentes du gouvernement après cette campagne est de voir les insuffisants rénaux retrouver leurs sourires afin que la vie reprenne normalement.

De son côté, le médecin directeur de cet hôpital a fait savoir que cette campagne est gratuite au bénéfice de tous les congolais et ces derniers seront tous les temps contactés par l’hôpital en vue que le suivi se fasse de la manière voulue.

« L’objectif de cette campagne, de deux mois, vise à offrir aux personnes à faibles revenus, la possibilité de se faire soigner gratuitement sur l’insuffisance des reins aiguës, mais non chronique en leur évitant la mort suite à l’aggravation de la maladie », a-t-il dit, rappelant que plus de 3.000 séances des dialyses des reins ont été déjà faites depuis 2018 jusqu’à ce jour au sein de l’hôpital HJ.

Cette campagne est organisée par l’hôpital HJ fondation, dans la commune de limite. ACP/Kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm