Bukavu, 29 octobre 2021 (ACP).- Les travaux des conférences pour l’élaboration du budget exercice 2022 au Sud-Kivu se tiennent depuis jeudi dans la salle des réunions de l’institut national de préparation professionnelle à Labotte en commune d’Ibanda à Bukavu.
Ces assises mettent autour d’une même table les experts du gouvernement provincial du Sud-Kivu regroupés au sein des commissions et unités budgétaires.
Au cours de ces assises, les gestionnaires de crédit des différents ministères provinciaux vont présenter le taux d’exécution du budget et la réalisation des recettes avant de présenter les prévisions budgétaires en recettes et en dépenses.
Les experts du gouvernement provincial du Sud-Kivu comptent passer en revue tous différents aspects et en examiner les causes des performances enregistrés avant de travailler sur le texte final à présenter à l’assemblée provinciale.
A cette occasion, le ministre du budget du Sud-Kivu, Alain Shamavu, a demandé aux participants de travailler dans la sérénité de doter la province du Sud-Kivu d’un budget réaliste est réalisable.
ACP/Kayu/Cfm/SGB/Nig/Tkm